FINA se met au français et fait ses premiers pas en Romandie
Gabriel Maeder, partenaire et senior consultant , élargit notre horizon en ouvrant un premier bureau de conseil, petit mais agréable, au cœur de Fribourg – à 2 minutes à pied de la gare.
Avec Lisa Morgenegg et Jérémy Vonlanthen, ils se feront un plaisir de vous accueillir ainsi que de vous fournir désormais des conseils financiers bilingues sur place.
Travaux préliminaires effectués de janvier à juin 2021 :
- Lisa Morgenegg traduit tous les documents, les brochures et l’ensemble du site web, y compris 60 articles techniques. Jérémy Vonlanthen vérifie et corrige le tout et apporte la touche finale nécessaire.
- Gabriel Maeder organise le site et l’infrastructure.
- Des meetings portant sur les possibilités de coopération avec les notaires, les fiduciaires, les banques et les experts immobiliers de qualité ont lieu.
- Les premiers rendez-vous de consultation sont organisés au nouveau bureau
Interview avec Gabriel Maeder
Pourquoi une nouvelle agence à Fribourg ?
Au cours des derniers mois, nous avons reçu un nombre croissant de demandes de renseignements en provenance de la partie francophone de la Suisse. Afin de répondre à ces demandes, nous souhaitons désormais être également présents pour nos clients sur place.
Quels sont vos objectifs à court et moyen terme à Fribourg ?
Nous souhaitons renforcer notre équipe d’ici l’année prochaine et transformer le petit centre de conseil en une succursale de 8 employés.
Qu’est-ce qui est le plus important pour vous personnellement et quel est votre objectif principal dans ce projet ?
Ces dernières années, nous avons remarqué qu’il y a de moins en moins de transparence dans le milieu de la fiscalité, de la finance et des assurances, ce qui rend les décisions encore plus complexes pour les individus. Mon objectif est de permettre à tous les habitants de la région d’avoir accès à une planification financière globale et indépendante et de profiter ainsi des nombreux avantages qui en découlent.
Il me semble tout aussi important de soutenir les employés dans leur développement professionnel et personnel. Je souhaite créer avec FINA, des emplois dans la région où les soft skills, plus difficiles à mesurer, comme le fait de donner du sens à notre activité ou encore l’humanité, comptent au moins autant que le chiffre d’affaires et le profit.
Travailler avec notre équipe à la création d’une perle sur le marché me motive beaucoup.
Merci beaucoup pour l’entretien et bonne chance !
La FINA est déjà présente sur 5 sites
Berne – Fribourg – Thoune – Viège – Zurich
Prendre contact